Chers amis, chers adhérents,

après quelques mois d’interruption due à la fermeture de l’Hôtel Lutétia pour travaux, nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de nos rencontres à l’Hôtel Massa, siège de la Société des Gens de Lettres dans le XIIIème arrondissement.

Ainsi, dans le cadre d’un étroit partenariat avec cette prestigieuse institution, nous entamons un nouveau cycle de rendez-vous intitulé « Orient/occident : d’une frontière à l’autre » et qui propose comme champ de réflexion le vaste espace géographique qui va d’Athènes à Téhéran, traversé par des influences diverses.

Le premier rendez-vous est dorénavant fixé au 4 juin à 18h, et nous avons invité Olivier Delorme, historien et romancier, auteur de « La Grèce et les Balkans » de nous faire part de sa réflexion sur le thème de la frontière. Sa conférence sera suivie d’une lecture en musique d’extraits de « Partir, rester, revenir » de l’écrivain et penseur iranien Shahrokh Meskoob.

Pour cette nouvelle série, l’entrée sera gratuite, mais nous comptons sur votre soutien affectif et matériel, dont dépend toujours la survie de notre association. A cette occasion et afin de pouvoir organiser au mieux votre accueil, nous vous invitons à renouveler votre adhésion ou encore, pour ceux qui le souhaitent, nous envoyer vos dons à notre adresse :

Association Ville-Chantier poétique

6- Rue Boutebrie

75005 Paris

Au plaisir de vous retrouver le 4 juin.

Anne Dimitriadis

Sorour Kasmaï

 

 

 

Mercredi 4 juin – 18 h

Société des Gens de Lettres – Hôtel Massa

38- Rue du Faubourg Saint Jacques

Tel. 01.53.10.12.15

Réservation : contact@annedimitriadis.com

Site officiel : www.annedimitriadis.com